CR de notre AG 2018

Le nouveau format de l’AG a rencontré un franc succès cette année.

Tout d’abord merci au credit Agricole de Manosque qui nous accueilli dans une salle très bien équipée.

Merci aux collaborateurs de la chambre d’agriculture du 13 (Laurent pour la partie technique et François sur le suivi du GIEE)

Merci aux responsables du CPPARM et de FRANCE AGRIMER de leur présence, leur intérêt pour notre culture, et de leur participation

Merci aux journalistes des éditions locales qui étaient présents et qui relayent notre événement.

Merci à nos partenaires qui nous soutiennent de longue date.

Merci à nos adhérents qui se sont déplacés (+de 70% de présence).

Le safran de Provence est en plein essor (nombre d’adhérent en hausse), la demande en safran reste soutenue. Nous allons continuer toujours avec passion à développer le Safran de Provence pour cette nouvelle année 2018 !

Merci de votre soutien

2 réponses sur “CR de notre AG 2018”

  1. Bonjour Mme M – Nous avons commencé une production amateur sur 2000 bulbes depuis 2017 : récolte de quelques grammes en cours 😊 83 Cuers – existe t il une collecte et un regroupement de récolte dans le Var ? Merci info cdt Doriane 0494280625

    1. Bonjour

      Merci pour votre message laissé sur notre site http://safraniersdeprovence.fr

      L’association SAFRAN PROVENCE regroupe de nombreux safraniers en Provence (l’exploitation de safran doit se situer en région PACA) pour les soutenir dans les questions techniques et les aspects commerciaux.

      Les échanges et le partage sont naturels entre nous par email tout le long de l’année et au moins une fois par an au moment de l’Assemblée Générale.

      L’association aide aussi sur la vente en gros de safran, de bulbes et de pétales et propose aux adhérents éligibles, quand il y a une commande, de participer à la vente. Pour cela, il faut être adhérent donc, avoir signé notre charte de qualité et avoir 1 an d’ancienneté si vous avez planté des bulbes origine Provence ou sinon 3 ans d’ancienneté. En fonction des contrats que nous avons, nous proposons à nos adhérents d’être apporteur avec une quantité et un prix + d’éventuelles conditions fixées par l’acheteur (ex certifié bio).

      La vente de votre Safran n’est pas garanti en nous rejoignant mais elle peut vous aider.

      Nous serions très heureux de vous compter parmi les adhérents de SAFRAN PROVENCE. Pour cela rejoignez-nous en nous retournant le bulletin ci-joint rempli accompagné du chèque de cotisation de 30€ à l’adresse de notre secrétaire du bureau :

      Marie Françoise Dieny
      Le Villard
      05300 Ventavon

      A votre disposition pour plus d’information.
      Bien à vous
      Olivier Reboul
      Président de SAFRAN PROVENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.